Qui suis-je
Parle nous un peu de toi ici...
Pour commencer, je me présente, je m'appelle Gabriel Légaré puis j'ai bientôt 12 ans (avec Jessie, 4 ans, 7 lbs. ;) ).
(Dans le cadre d'un groupe de partage de photos entre jeunes étudiant à la maison...)
J’ai choisi ma cabane comme photo pour me décrire, car c’est là que je passe le plus de temps puis je veux que ça devienne ma “maison” pour un jour dormir dedans. C’est ma 3e cabane que j’ai faite. La première était un tipi, mais je la trouvais trop petite, alors je l’ai défaite. La deuxième elle s’est effondrée alors je suis en train de la refaire sur le même modèle, mais en étant plus solide. Je l’ai commencé avec mon ami William, mais je travaille dessus souvent en solo. J’utilise une hachette multifonction, mais j’aimerais que maman m’achète aussi un couteau suisse (ce qui n’est pas gagné!).

À mon tour...
De la rigueur avec beaucoup d'humour
Bonjour, moi c'est Annie, je suis la "maman-tutrice" de Gabriel pour sa 6e année du primaire. Je suis la maman de coeur de deux magnifiques trésors.
Lorsqu’on me demande pourquoi nous avons choisi de faire l'école à la maison cette année, je répond d'abord que c'est le choix de Gabriel. L'an passé il allait dans une super école privée, mais malgré que toutes les adaptations pour sa réussite étaient en place, il éprouvait encore des difficultés. Nous avons donc fait un tableau comparatif "école publique", "école privée" et "école maison" et c'est l'école maison qui a gagnée. Les aspects décisifs ont été; le temps en enseignement 1 pour 1 et l'ambiance relaxante de mon bureau. Il faut savoir que je suis travailleuse autonome depuis 2002 et que je me suis installée dans un super local qui est une verrière en hauteur entourée d'arbres.
Étant graphiste depuis 1997, et étudiante universitaire depuis 2018, ce projet d'école-maison me plaît aussi beaucoup. Je viens de terminer un certificat en santé langage et je débute un DESS en technologie éducative. Ce sera donc un projet éducatif pour nous deux.
Pendant l'été, j'ai mijoté un plan de cours multidisciplinaire, sachant que ce type d'approche pédagogique est bénéfique pour lui (son école privée utilise un programme multi).